politique de confidentialité
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La Clinique des Entrepreneurs
- Éditeur
- Hébergeur
- Modalités d’Utilisation de notre Site Internet
- Politique de Confidentialité de L’Association
- Notre Objectif: Nous rappelons à nos Membres et Bénéficiaires que nous avons besoin d’utiliser leurs informations à caractère personnel pour l’exploitation de nos activités, et surtout, pour l’exécution des Services que nous leur fournissons. Par conséquent, avant toute utilisation de nos Services, nous vous invitons à lire attentivement le présent Avis de confidentialité. En utilisant nos Services, vous acceptez les pratiques de confidentialité décrites dans les présentes. Si vous ne souhaitez pas que nous collections ou utilisions vos informations des manières décrites dans le présent Avis, nous vous saurions gré de bien vouloir vous abstenir d’utiliser nos Services.
- Notre engagement vis-à-vis de nos Membres et Bénéficiaires: Nous nous engageons à être transparents au sujet de nos pratiques de confidentialité, y compris la manière dont nous traitons les informations à caractère personnel des Membres ou Bénéficiaires. La politique de confidentialité de l’Association décrite, les modalités de collecte, de traitement et de protection des informations à caractère personnel collectées ou reçues par l’Association via :
- Le site Web : clinique-entrepreneurs.fr (ci-après le « Site ») ;
-
- Les Accompagnements, Actions, Ateliers proposés par l’Association ;
- Toutes les autres communications écrites ou orales échangées avec les Membres ou Bénéficiaires, notamment par courrier électronique ou par téléphone ; collectivement dénommés (les « Services »).
- Nature des informations collectées
- Utilisation des informations collectées
- elles sont nécessaires pour exécuter les Services ;
- le Membre ou le Bénéficiaire ont donné leurs consentements pour ce faire ;
- cela est nécessaire pour les intérêts légitimes de l’Association, du Membre, du Bénéficiaire ou ceux d’un tiers ;
- elles sont nécessaires pour se conformer à une obligation juridique ou en relation avec une action en justice ;
- cela est nécessaire dans l’intérêt public ; ou
- cela est nécessaire pour protéger la vie de quelqu’un.
- Fourniture et amélioration des Services : Nous utilisons vos informations pour fournir et améliorer nos Services, s’agissant notamment de la facturation et des paiements, également pour l’identification et l’authentification, pour le marketing ciblé, pour la recherche générale et les rapports agrégés, et pour vous contacter comme décrit au point 4.5.2 Nous pouvons en apprendre davantage sur les services qui vous intéressent à partir de votre comportement de navigation et d’achat, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des Actions, et suggérer des services potentiels en conséquence. Nous avons un intérêt légitime à personnaliser les Services afin de vous aider à découvrir les prestations qui vous intéressent. Nous pouvons utiliser et partager vos informations pour nous permettre de poursuivre nos intérêts légitimes de comprendre comment les Services sont utilisés, et d’explorer des moyens d’améliorer lesdits Services et de développer notre activité.
- Informations agrégées : Nous pouvons partager des informations démographiques avec des tiers à diverses fins, notamment pour se conformer à nos obligations de déclaration, pour des raisons commerciales ou de marketing, ou pour aider des tiers à comprendre nos Services et notre activité. Ces informations démographiques seront agrégées et dépersonnalisées, de sorte que vos informations à caractère personnel ne soient pas révélées.
- Opérations de développement : Nous pouvons décider d’étendre notre activité par des opérations telles que la vente de la marque de l’Association, la création d’un organisme de formation professionnelle, la conclusion de partenariats avec d’autres entités. De telles transactions peuvent être nécessaires et dans notre intérêt légitime, notamment notre intérêt à prendre des décisions qui nous permettent de nous développer sur le long terme. Dans le cadre de telles transactions, vos informations pourraient être transférées. Si nous avons l’intention de transférer des informations vous concernant, nous vous en informerons comme décrit au point 4.5.2.1 ; et, dans la mesure requise par la loi applicable, vous aurez la possibilité de vous désengager avant que les informations vous concernant ne soient soumises à des pratiques de confidentialité différentes.
- en réponse à des demandes licites des autorités publiques, y compris pour satisfaire à des exigences légitimes en matière de sécurité nationale ou d’application de la loi ;
- pour protéger, établir ou exercer nos droits juridiques ou nous défendre contre des réclamations fondées en droit, y compris pour recouvrer une créance ;
- pour se conformer à une assignation, ordonnance d’un tribunal, à une procédure judiciaire ou à une autre exigence légale ; ou
- lorsque nous croyons de bonne foi qu’un tel traitement est raisonnablement nécessaire afin de se conformer à la loi, empêcher un préjudice physique imminent ou une perte financière, ou enquêter, empêcher ou prendre des mesures concernant des activités illégales, soupçons de fraude, menaces à nos biens ou des violations de nos CGRS.
- Protection de vos informations
- Cookies : Il s’agit de petits fichiers de données envoyés depuis un serveur vers votre navigateur. Ils sont stockés dans le cache de votre navigateur et permettent à un site Web ou à un tiers de reconnaître votre navigateur. Il existe trois types principaux de cookies :
- Les cookies de sessions : sont spécifiques à une visite particulière et portent des informations lorsque vous affichez des pages différentes afin que vous n’ayez pas à ressaisir les informations chaque fois que vous changez de page ou que vous tentez de payer. Les cookies de session expirent et se suppriment tout seuls automatiquement dans un court laps de temps, par exemple, après avoir quitté le Site ou lorsque vous fermez votre navigateur.
- Les cookies persistants : se souviennent de certaines informations sur vos préférences pour l’affichage de notre Site, et nous permettent de vous reconnaître chaque fois que vous revenez. Les cookies persistants sont stockés dans le cache de votre navigateur ou sur votre appareil mobile jusqu’à ce que vous choisissiez de les supprimer ou qu’ils expirent et se suppriment tout seuls.
- Les cookies de tiers : sont placés par un tiers et peuvent rassembler l’activité de navigation sur plusieurs sites Web et sessions. Il s’agit généralement d’un type de cookie persistant stocké jusqu’à ce que vous les supprimiez ou qu’ils expirent en fonction de la période définie dans chaque cookie.
- Objets de stockage locaux : Il s’agit d’ensembles de données, parfois appelés cookies flash, qui peuvent être stockés sur votre navigateur. Ils peuvent être utilisés pour gérer vos préférences, l’historique de l’utilisation ou l’état ou les paramètres d’une application.
- Balises Web : Il s’agit de minuscules graphiques, parfois appelés « GIF transparents » ou « pixels Web », avec un identifiant unique qui sont utilisés pour comprendre votre activité de navigation. Les balises Web sont rendues invisibles sur les pages Web lorsque vous ouvrez une page.
- Widgets sociaux : Il s’agit de boutons ou d’icônes fournis par des fournisseurs de médias sociaux tiers qui vous permettent d’interagir avec les services de médias sociaux lorsque vous affichez une page Web ou un écran d’application mobile. Ces widgets peuvent collecter des données de navigation, qui peuvent être reçues par le tiers ayant fourni le widget, et sont contrôlés par les tiers.
- Codes UTM : Il s’agit de chaînes de code qui peuvent apparaître dans une URL lorsqu’un utilisateur passe d’une page Web ou d’un site Web à un autre. La chaîne peut représenter des informations sur votre navigation, telles que les annonces, pages ou éditeurs qui vous ont été envoyés sur le site Web de réception.
- Application SDK : Il s’agit de kits de développement logiciel tiers (« SDK ») intégrés dans l’Application. Ces SDK permettent la collecte d’informations sur l’Application elle-même, l’activité dans l’Application et l’appareil sur lequel l’Application s’exécute.
- La sécurité et l’authentification : Certaines technologies de cookies sont essentielles pour garantir le bon fonctionnement des Services, telles que l’authentification et le maintien de la sécurité, de la sûreté et de l’intégrité de nos Services. Sans ces technologies de cookies, nous ne pouvons pas vous fournir lesdits Services.
- L’interaction avec les réseaux sociaux : Certaines technologies de cookies vous aident à interagir avec les réseaux sociaux lors de l’utilisation des Services, telles que le partage de contenu avec le réseau. Les réseaux sociaux peuvent également travailler avec nous à des fins d’analyse ou de marketing, comme indiqué ci-dessous. Vous devriez pouvoir gérer vos préférences de confidentialité sur ces réseaux sociaux et leurs outils et widgets via votre compte sur le réseau.
- Les analyses statistiques : Certaines technologies de cookies fournissent des données de performance sur le fonctionnement des Services afin de nous permettre de les améliorer. Nous utilisons ces technologies de cookies pour collecter des informations sur votre utilisation du Site, telles que les pages visitées ou toute erreur que vous pourriez rencontrer. Ces Technologies de cookies ne collectent pas d’informations à caractère personnel, ou regroupent les informations de manière à ce qu’elles soient anonymisées. Nous utilisons principalement Google Analytics pour vous aider à comprendre comment nos Services sont utilisés. Pour plus d’informations concernant la désactivation des fonctionnalités publicitaires de Google Analytics, voir le point 4.3.4. Pour plus d’informations sur Google Analytics, merci de bien vouloir consulter leur site internet : www.analytics.google.com.
- Les services marketing : Nous pouvons travailler avec des entités susceptibles d’utiliser des technologies de cookies pour nous permettre (y compris eux) de connaître les annonces que vous consultez et cliquez lorsque vous utilisez les Services, ou pour vous montrer des publicités dans le cadre et hors du cadre des Services. Ces Technologies de cookies peuvent inclure :
- Plafonnement de fréquence: limite le nombre de fois que votre navigateur ou appareil mobile affiche la même annonce.
- Suivi d’attribution: identifie l’annonce ou la source marketing qui vous a amené sur le Site, ou détermine quelle source a conduit à des actions telles qu’une visite ou un achat.
- Remarketing: montre des publicités pertinentes à un public basé sur des habitudes de navigation et d’achat antérieures.
- Ciblage de public: se réfère au ciblage des annonces à un large public en fonction de la démographie du public.
- Reconnaissance sur plusieurs appareils: reconnais les actions sur plusieurs appareils ou navigateurs.
- Préférences marketing : Vous pouvez gérer vos préférences marketing comme indiqué dans au point 4.5.2.1.
- Paramètres du navigateur : Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de refléter vos préférences relatives aux technologies de cookies. Chaque navigateur diffère, mais ces paramètres se trouvent généralement sous un menu « options » ou « préférences ». Veuillez noter que si vous rejetez ou bloquez toutes les technologies de cookies dans les paramètres de votre navigateur, vous ne pourrez pas utiliser tout ou partie de nos Services, car certaines technologies de cookies sont essentielles au bon fonctionnement des Services.
- Réseaux de tiers : Si vous ne souhaitez pas que les technologies de cookies soient utilisées pour diffuser des annonces basées sur vos centres d’intérêt, vous pouvez refuser de recevoir des annonces par centres d’intérêt en allant sur le site www.youronlincechoice.eu. Veuillez noter que vous continuerez à recevoir des annonces génériques.
- Google Analytics : Vous pouvez vous retirer de Google Analytics Advertising Features par le biais des Paramètres de publicités Google. Google fournit également un Add-on de retrait sur navigateur Google Analytics.
- Outils de tiers : Divers tiers fournissent des plug-ins et des applications qui peuvent aider à vous fournir des informations pertinentes, et limiter ou bloquer, les technologies de cookies.
- Modalités d’exercice de vos droits
- Droit d’information: sur demande, nous vous fournirons des informations sur le traitement de vos informations à caractère personnel.
- Droit de recevoir une copie: sur demande, vous pouvez avoir le droit de recevoir une copie de vos informations dans un format facilement accessible.
- Droit de suppression: vous avez aussi la possibilité de demander la suppression de vos informations autres que les informations que nous sommes tenus de conserver.
- Droit de restriction: dans certains cas, vous pouvez également avoir le droit de restreindre ou de limiter les manières dont nous utilisons vos informations à caractère personnel.
- Droit d’opposition: comme indiqué au point 4.2.2 ci-dessus, si nous traitons vos informations en fonction de nos intérêts légitimes ou dans l’intérêt public, vous pouvez vous opposer à ce traitement dans certaines circonstances définies par la règlementation en vigueur. Dans de tels cas, nous cesserons de traiter vos informations à moins que nous ayons des motifs légitimes impérieux de poursuivre le traitement ou lorsque cela est nécessaire pour des raisons légales.
- Droit de rétractation: lorsque vous avez donné votre consentement au traitement de vos informations, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages marketing, vous pouvez vous désinscrire comme indiqué au point 4.5.2.1.
- Droit à l’égard des tiers: nous pouvons travailler avec des tiers afin de gérer nos annonces sur d’autres sites. Ces tiers peuvent utiliser des cookies ou des technologies similaires afin de vous proposer des publicités basées sur vos activités de navigation et vos centres d’intérêt. Si vous avez choisi de connecter votre compte à une application de tiers externe, telle que LinkedIn, Viadeo, ou Facebook, vous pouvez modifier vos paramètres en modifiant les paramètres de votre compte.
- Notre équipe :
- en écrivant à info@clinique-entrepreneurs.fr
- Le Secrétaire de notre Association, responsable de la protection des données :
- en lui envoyant un courrier électronique via la page Contact sur notre Site internet ;
- en la contactant via les coordonnées téléphoniques indiquées sur la page Contact de notre Site internet.